Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Quand Touraine parle de mode dans Paris Match

le 17/03/2016

L'hebdomadaire Paris Match publie cette semaine une interview croisée de Marisol Touraine et de et de Valérie Pécresse autour du thème de la mode en politique. La ministre de la Santé se confie de manière inédite et y décrypte son look inspiré des années 50.

"L'habit fait-il la politique ?" titre Paris Match qui a posé la question à deux femmes politique, la Présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse et à la ministre de la santé Marisol Touraine. L'interview est accompagnée de photos des deux femmes prises aux côtés des collections du musée de la mode du Palais Galliera.

"J’ai été ministre des Droits des femmes. Etre femme politique, c’est assumer ses choix vestimentaires. Porter des jupes, des robes, si on en a envie", affirme Marisol Touraine, qui explique avoir fait le choix de ne jamais porter de pantalon. "Je ne sais pas si c’est un combat, mais je souhaite être moi-même, c’est-à-dire plutôt féminine. […]Pour ma première campagne, les affiches étaient polluées par des ­autocollants "3615 code nana".

10172836_10202240625492029_6303509107812986847_n.jpg

 

Puis on m’a dit : "Avec les yeux que vous avez, vous devriez faire autre chose que de la politique." Je ne me suis pas laissé faire." Elle raconte néanmoins avoir cessé de porter dans le cadre de ses fonctions, ses gros bijoux ethniques, hérités d'une mère chilienne.

Pour évoquer son look vestimentaire, Marisol Touraine dit préférer les tenues fluides. "Je me retrouve plus dans les lignes fluides des années 1950 que dans les jupes trapèze des années 1960 ; je préfère les fleurs hippies des seventies aux carrures très marquées des années 1980", confie-t-elle, ajoutant : "Mon luxe personnel, ce sont les belles matières, comme un pull en cachemire."

Depassement-d-honoraires-l-accord-n-est-pas-encore-approuve-par-tous_large_apimobile.jpg

 

 

Source

 

LOGO_UFML_DEFINITIF.jpg

 

Jérôme Marty et Charles Cousina ont publié dans UFML Pour une médecine libre et indépendante

 

Avec Parismatch.fr

 

Plus d'info:

 

 

Si, pour Marisol Touraine (personnification de la pensée réactionnaire), la féminité est dans la jupe, il convient de rappeler que la levée de l'interdiction du port du pantalon a été obtenue par les femmes depuis juillet 2012.  

 

https://fr.m.wikinews.org/wiki/France_:_abrogation_de_l%27interdiction_du_port_du_pantalon_pour_les_femmes_%C3%A0_Paris

 

 



17/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 618 autres membres