Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Nick Bostrom parle sur le risque de l’IA à l’ONU

Nous sommes trop peu de Personnes à nous préoccuper de ce sujet ! Demander à vos collègues de travail, à vos amis, dans votre famille ce qu'ils pensent du Transhumanisme. Vous serez étonnés de voir que le sujet ne les préoccupe pas, qu'il s'agit de délires de soi disant chercheurs américains. Et pourtant ces gens de la "Silicon Valley" ont fait des émules en Chine, en Russie, au Japon en Israël, en Europe en Inde .....la question est d'une importance capitale pour notre avenir en tant qu'être humain tel que nous sommes, avec nos faiblesses, nos qualités, notre capacité à nous émouvoir, à penser et à dire nos accords et nos désaccords bref à choisir en liberté et raison.

 
 
 
 
 

 

 

 

Le Professeur Nick Bostrom a informé les représentants politiques du monde entier sur les risques nationaux et internationaux de sécurité posés par l’intelligence artificielle et d’autres technologies d’avenir lors d’un événement de l’ONU le 7 octobre 2015.

Il a été invité à prendre la parole lors d’une réunion spéciale portant sur ​​les défis posés par les matériaux et armes chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN) tenue lors de la réunion de l’Assemblée générale de l’ONU.

L’événement a été organisé par les représentants de la Géorgie, en collaboration avec l’United Nations Interregional Crime and Justice Research Institute (UNICRI), dans le but de comprendre les implications des nouvelles technologies, assurer le développement responsable et atténuer toute utilisation abusive.

La Géorgie, avec le soutien de l’UNICRI, a été le premier pays à élaborer un plan d’action national CBRN, maintenant approuvée et adoptée par son gouvernement.

Le Professeur Bostrom dit à la réunion que les risques résultant de l’activité humaine constituaient une bien plus grande menace pour l’avenir de l’humanité au cours du prochain siècle, que les catastrophes naturelles.

 

« Tous les très gros risques existentiels sont dans la catégorie d’origine anthropique ».

Les humains ont survécu aux tremblements de terre, épidémies, grèves d’astéroïdes, mais dans ce siècle, nous allons introduire des nouveaux phénomènes et facteurs  dans le monde. La plupart des menaces plausibles ont à voir avec les technologies futures.

source :

Oxford Martin School

https://iatranshumanisme.com/2015/11/08/nick-bostrom-parle-sur-le-risque-de-lia-a-lonu/

Vidéo

 

 

 



27/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 618 autres membres