Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Le sniper de Dallas a été tué par un robot-bombe

Un robot de type MarcBOT. Le modèle utilisé par la police de Dallas n'a pas été précisé. Photo CC Mary

 

Jamais un robot-bombe n'avait été utilisé ailleurs qu'à la guerre. Avant ce vendredi. La police de Dallas a fait savoir qu'un robot télécommandé équipé d'une charge explosif avait servie à "neutraliser" le principal suspect de la tuerie. Le sniper qui a fait cinq morts dans les rangs de la police.

MarcBot ou Remotec ?

En revanche, la police n'a pas spécifié le modèle utilisé. Peter W. Singer, un analyste, a estimé sur Twitter qu'il pourrait s'agir d'un MarcBot.

Un robot bon marché, puisqu'il ne coûte que 8000 euros l'unité, précise le Point. Ce robot, doté d'une autonomie de 6 heures est doté d'une caméra activée à distance sur son bras. Le bras aurait été armé avec l'engin explosif 

Autre modèle mentionné, un Remotec Andros F6B. Un modèle doté de pinces articulées, capable de zoomer 40 fois, de détecter les couleurs. Bref, un condensé de technologie.

Attention, pas une attaque virtuelle

Cette attaque par un robot fleure un peu trop le remake de "Terminator" à votre goût ? Pas question de paniquer : ce robot-bombe - tout comme les drones qui sévissent au Pakistan ou au Yémen - sont toujours guidés par la main de l'homme. 

La prochaine étape, tout le monde en est convaincu, ce sera lorsque les robots seront entièrement autonomes... Et qu'ils serviront un jour, pourquoi pas, à tuer des êtres humains.

 

Source :

 

Le 09/07/2016 à 09:44 mis à jour à 10:20

                       

http://www.bienpublic.com/

http://www.bienpublic.com/actualite/2016/07/08/le-sniper-de-dallas-a-ete-tue-par-un-robot-bombe

 

Plus d’informations :

Dallas : un "robot tueur" qui ouvre la voie à l'usage de nouvelles armes pour la police ?

La police de Dallas aurait utilisé un robot Northrop Grumman Andros pour abattre le sniper ayant tué plusieurs policiers. En Floride, une université développe Telebot, qui évoque fortement le Robocop du cinéma.

 

Le robot "Telebot" est forcement comparé au "Robocop" du cinéma. Mais lui est bien réel. Il est destiné notamment à assister des policiers handicapés pour qu'ils puissent reprendre le service, Telebot a été conçu "pour avoir l'air intimidant et assez autoritaire pour que les citoyens obéissent à ses ordres" tout un gardant "une apparence amicale" qui rassurent "les citoyens de tous âges", selon un rapport d'étudiants de l'université de Floride, où le robot est conçu. © CB2/ZOB/WENN.COM/SIPA

 

Selon les experts, c'est un choix qui doit faire date. La police de Dallas a envoyé un robot télécommandé pour tuer l'homme suspecté d'avoir abattu plusieurs policiers. Cela marque une première pour les forces de l'ordre américaines et témoigne d'un usage qui devrait aller en se développant........la suite en suivant le lien Source ci-dessous: Publié le 11-07-2016 à 16h27Mis à jour à 17h04

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/robot/20160711.OBS4445/a-dallas-un-robot-tueur-qui-ouvre-la-voie-a-l-usage-de-nouvelles-armes-pour-la-police.html



11/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 618 autres membres